ADHN TRAITEMENT BOIS, spécialiste dans le traitement des bois à Nantes.

Vous souhaitez profiter d’un traitement des bois aux résultats garantis ? Vous désirez protéger le bois de votre habitation de toutes les agressions extérieures ? ADHN TRAITEMENT BOIS est votre expert dans le traitement des bois à Nantes.

ADHN TRAITEMENT BOIS vous donne l’opportunité de protéger le bois de votre maison des différentes attaques possibles grâce à notre système de traitement des bois à Nantes.

Notre équipe de diagnostiqueurs professionnels est prête à faire face aux diverses agressions biologiques et attaques physiques pouvant atteindre ce matériau.

Pour ce faire, votre spécialiste dans les travaux de traitement des bois à Nantes utilise des produits reconnus pour leurs résultats efficaces et durables tels que l’huile, le saturateur, les insecticides et fongicides.

Profitez des vertus de notre système de traitement des bois en contactant le 02 40 02 75 75 ou en remplissant notre formulaire de contact.

Spécialiste dans le traitement de bois, la société ADHN assure divers diagnostics.

  • Traitement de bois
  • Traitement de charpente
  • Traitement curatif du bois
  • Traitement des vrillettes
  • Traitement et diagnostic mérule
  • Traitement préventif du bois
  • Traitement contre les champignons

Qu’il s’agit de poutres ou charpentes, parquets, escaliers, meubles, bois extérieur,
choisissez le traitement ou le diagnostic le plus approprié.

ADHN TRAITEMENT BOIS, votre expert dans les travaux de traitement des bois à Nantes :

Parce que le bois est une matière végétale vivante qu’il est soumis à de nombreuses agressions : insectes xylophages, champignons ou encore les conditions climatiques difficiles etc. ces diverses attaques endommagent sa beauté et ses propriétés.

Pour la préservation de ce matériau, il faut bien connaitre les attaques dont il est victime pour choisir le soin le plus adapté.

Pour la préservation de ce matériau, il faut bien connaitre les attaques dont il est victime pour choisir le soin le plus adapté.

  • Les attaques biologiques : Causées par les champignons et les insectes. Elles suscitent un traitement adapté.
  • Les attaques physiques : Plusieurs dégradations peuvent affaiblir votre bois :

    Le soleil : rayons ultraviolets

    La température

    L’eau et l’humidité

    La pollution, l’acidité et le vent

Nous employons différents produits pour le traitement du bois :

  • L’huile : Il nourrit et protège le bois tout en conservant son aspect naturel. Antitache, il met en valeur l’élégance naturelle du bois.
  • Le saturateur : Il imprègne la surface du bois et le protège des tâches, des UV et des intempéries.
  • Les insecticides/ fongicides : Sont des produits de traitement qui protègent et traitent contre la croissance des insectes et des champignons.

L’entreprise ADHN dispose d’une équipe de diagnostiqueurs confirmée pour un traitement efficace et durable. Faites nous part de votre projet !

Traitement du bois de charpente :

Les conditions climatiques et les conditions d’humidité causent généralement la destruction du bois de charpente, c’est pour cette raison qu’un traitement en profondeur est imposé.

Afin de garantir la pérennité et la durabilité du bois de charpente, il exige absolument un contrôle et un traitement.

Qu’il soit un traitement préventif ou curatif, l’entreprise ADHN assure le diagnostic des différents champignons et un autre anti-termite.

Le traitement de charpente à ossature bois peut se faire à titre préventif ou curatif Le premier diagnostic préventif est assuré avant la construction de votre habitat et l’installation de la charpente.

Alors que le deuxième dit curatif est réalisé une fois que des petits trous apparaissent sur la charpente en bois.

Le traitement préventif de charpente en bois par injection est réalisable même si le bois de votre toiture n’est pas dégradé.

Le diagnostic curatif de charpente est assuré par l’injection d’un produit anti-insectes. Cette phase est suivie d’une pulvérisation extérieure de la charpente avec un produit insecticide.

Traitement curatif du bois :

L’entreprise ADHN est spécialisée dans la réalisation du traitement curatif contre tous types d’insectes xylophages.

Le diagnostic curatif du bois est composé des étapes suivantes :

  • Le sondage
  • Le bûchage
  • Le brossage et le dépoussiérage
  • Le traitement en profondeur
  • Le nettoyage et l’élimination des déchets
  • L’application en surface

Le sondage est l’opération qui consiste à sonder dans votre habitat les éléments en bois à l’aide d’un instrument approprié. Cela permet de préciser les endroits contaminés.

Le bûchage est la phase qui a pour objectif d’écarter le bois contaminé et à laisser de côté le bois encore résistant. Cette opération permet :

  • De Faire le dépistage de l’état des charpentes pour des raisons de sécurité.
  • De déterminer les éléments à consolider ou à remplacer éventuellement.
  • De faciliter la pénétration du produit de préservation vers les zones contaminées.

Le brossage est l’étape qui a pour but de chasser la vermoulure dans les galeries creusées par les larves et mises à nu par le bûchage.

Le dépoussiérage consiste à nettoyer et laver toutes les surfaces en bois afin de faciliter de la même manière la pénétration du produit.

Traitement des vrillettes :

La vrillette est un insecte xylophage comme les termites et les capricornes des maisons.

Les vrillettes qu’elles soient petites ou grosses s’attaquent au bois et aux constructions anciennes. Elles sont fréquemment présentes dans les espaces humides et lumineuses.

Ces insectes ne vivent pas en permanence dans le bois, elles causent des trous afin de sortir et rentrer dans le bois et les vieux meubles.

Présentes dans nos habitations, elles peuvent créer des dégâts considérables. Elles peuvent endommager une armoire, un plancher, une charpente, une chaise, une œuvre d’art, des étagères etc.

La vrillette peut attaquer :

  • Le bois de meubles, charpentes et planchers.
  • Les aliments
  • Les livres, papiers et cartons.

Certaines infestations sont gérées par les particuliers, mais dans la plupart des cas l’intervention d’une entreprise spécialisée dans le traitement des vrillettes est imposée. L’entreprise ADHN est présente pour assurer le diagnostic des vrillettes pour stopper la propagation de ces insectes et réaliser un soin préventif.

Avant le processus de traitement, il est nécessaire de pratiquer au sondage, bûchage, brossage et dépoussiérage avant de s’attaquer au traitement en profondeur sur la surface contaminée et ce dans le but de garantir un bon résultat.

Traitement et diagnostic mérule :

Confiez le traitement et le diagnostic mérule à un expert dans le domaine ! L’entreprise ADHN vous assure l’application d’un diagnostic efficace et durable.

Le diagnostic contre le mérule exige un contrôle total et personnalisé du lieu contaminé, il nécessite également une analyse des symptômes. Tout cela dans l’objectif principal de désigner le traitement idéal.

L’entreprise ADHN protège toutes vos constructions maçonnées contre la mérule et tous types de champignons en croissance.

La société ADHN s’engage en vous proposant des solutions protectrices pour limiter la dégradation de votre bien, nous mettons également à votre disposition le traitement curatif pour la valorisation de votre bien.

Le traitement mérule passe par les grandes étapes :

  • Supprimer en premier lieu les sources d’humidité : Il consiste à éliminer toutes les entrées d’eau et afflux d’humidité au niveau de votre habitat :

    Les infiltrations accidentelles

    L’infiltration directe

    Les phénomènes physiques

    Les désordres physiques

  • Assécher votre habitat : Cette opération consiste à ramener votre maison au niveau de ventilation naturelle adéquate en installant un système de ventilation ou en appliquant la déshumidification.
  • Les préparatifs avant traitement :

    Sondage et buchage du bois

    Dépoussiérage et brossage du bois

    Forage des puits d’injection.

  • Les travaux de traitement curatif :

    Injection de produits biocides sur le bois

    Injection des encastrements

    Pulvérisation de surface sur l’ensemble du bois.

Diagnostic préventif du bois :

Le bois est dégradé et fragilisé à cause des conditions climatiques, des conditions d’humidité ou géologiques.

C’est pour cette raison qu’il est indispensable de traiter ce matériau écologique en profondeur.

L’entreprise ADHN réalise le diagnostic et le traitement préventif avec professionnalisme, c’est un diagnostic appliqué sur du bois sain.

Il est nécessaire d’appliquer le diagnostic préventif du bois susceptible d’être attaqué par les insectes ou les champignons.

  • Charpente
  • Panneaux de vérandas, marches, parois
  • Fondations, revêtement extérieurs, lambris etc.

En générale, il est essentiel d’exécuter un traitement préventif aux éléments bois de vote bâti surtout s’ils sont exposés à l’humidité.

Le diagnostic préventif assure une protection durable sur une période de 10 ans mais qui peut varier selon le type de produit traité.

Avant l’application de la peinture ou vernis, il faut traiter la charpente à l’aide d’un diagnostic insecticide, fongicide (champignons) ou hydrofuge (humidité). Ils existent des produits qui disposent de cette triple action

Traitement contre les champignons :

L’entreprise ADHN est experte en traitement des champignons qui se multiplient sur les surfaces à base de bois.

Les professionnels du métier interviennent sur place en vous proposant le traitement convenable afin de libérer vos constructions des champignons notamment le mycélium de mérule qui représente l’espèce le plus répandu.

Le traitement contre les champignons passe par différentes phases :

  • Etapes prétraitement des champignons :

    Sondage et bûchage des bois conservés.

  • L’application des traitements contre les champignons :

    Cas de mycélium de mérule : nous commençons le traitement par l’injection de produits fongicides sur les endroits contaminés.

    Cas de tout autre champignon lignivore : perfusion des formules de traitement sur les espaces infectés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur notre service de traitement de bois, veuillez nous contacter au 02 40 02 75 75 ou via notre formulaire de contact.